Adresse
Téléphone

Arlon Open : Rochus face au 36e mondial dimanche

" L'Avenir "  (06 Septembre 2016)



Les dirigeants de Garisart et le directeur de l’Open d’Arlon sont d’un optimisme à toute épreuve.

Le plateau de leur tournoi n’est pas à la hauteur de leurs espérances, mais ils se projettent déjà dans un avenir meilleur.

L’année prochaine, ils feront encore mieux dans des installations qui ne seront plus en chantier, mais qui offriront au public un véritable écrin.

La remarquable organisation mise en route par Jacky Fonck est démesurée pour un tel tournoi, à tel point, que le titre de meilleur tournoi au monde pour un 25 000$ peut lui être attribué sans discussion.

Le directeur sportif du club, Henri Jacquemin, a cherché à expliquer les raisons de cette déception. «C’est incompréhensible, nous n’avons vraiment pas eu de bol, estime-t-il. L’organisation hallucinante mise en place méritait beaucoup mieux.»

Jacky Fonck tempère la relative déception: «La première tête de série n’est «que» 346e mondial. Même si nous espérions mieux, c’est un niveau de jeu tout à fait exceptionnel.»

La fête sera malgré tout grandiose dimanche après-midi. Retransmise en direct sur TV Lux, la finale sera précédée d’un match exhibition entre Olivier Rochus et le 36e joueur mondial, le Grand-Ducal Gilles Muller.
Le central et ses 400 places seront combles, d’autant plus que, de manière inattendue, l’équipe de régionale I de Garisart disputera une demi-finale du championnat de Belgique interclubs. Rien de tel que pour booster l’ambiance.

Interview : Christian VAN HERCK