Téléphone
Chaque jour, vous découvrirez dans cet espace le journal du Tournoi avec échos, anecdotes, commentaires et interviews réalisés par François Back.

Set à Lire n°0-2017

GOFFIN en point de mire, DARCIS en modèle

La fierté de compter un Belge parmi les 11 meilleures raquettes de la planète et qu’il soit un ami du club (Garifolies 2013) ajoutée ä la satisfaction d’avoir relancé la carrière de Steve Darcis (ATP 364e en 2014 et vainqueur de la première édition) : voilä assurément 2 figures emblématiques qui sont gravées sur la carte de visite de GARISART. L’un et l’autre, à des âges différents, 26 pour David, 33 pour Steve, prouvent que les maîtres-mots dans ce sport, comme dans d’autres, sont l’enthousiasme, le travail et la positive attitude.

« Une défaite n’est qu’une marche à remonter ».

Belle morale, bel exemple. Combien de nos jeunes n’ont-ils pas craqué et cassé leur raquette de dépit avant d’abandonner leur sport favori?

1000e au classement ATP, ça peut faire sourire, mais pour un jeune de 18 ans, c’est le début du nirvana, c’est l’aube de la reconnaissance internationale.

Pour cette 4e édition, vous aurez droit à toutes nos attentions au niveau de la communication. Site du tournoi : www.arlon-open.be.

Chaque jour, le SET à LIRE vous proposera ses rubriques habituelles : « côté court », « côté jardin » et « les potins de la raquette », by François
  • 5000 brochures
  • 14.000 flyers
  • 1000 affiches
  • des relais privilégiés avec L’Essentiel et Inside Magazine.
  • Plus de 140 sociétés et sponsors ont été ciblés.

Le 2e tournoi en importance de Belgique n’a rien à envier aux pros.

Dotation du tournoi
25.000 dollars mais budget global 3 fois plus élevé.

Scouts et Guides d’Arlon
Ils ont été associés pour la distribution. Bravo à eux !

Pro Team
Olivier Rochus a accompagné Yannick VDB à Malte et Henri Jacquemin
a coaché Louis Herman en G-B.

Infrastructures
Nouveau parking, gradins et terrasse nouveau look, un premier terrain de padel sera opérationnel ; l’ancienne bulle pourra être réactivée en septembre, même si le coût énergétique est très cher ; quant au
« hangar à avions », aussi dénommé « grotte », on y a installé une nouvelle chaudière.

Date
Changement important puisque, au lieu de clôturer l’été, le tournoi se trouve en 2e position sur le circuit belge.
Météo plus favorable ? Meilleure condition physique des joueurs ? Meilleures dispositions psychologiques ? A voir.

Inscriptions
Ouverture des inscriptions prévue 15 jours avant le tournoi.
En mars, la première tête de série d’un 25.000 $ était ATP 183, en avril 164, en mai 193, début juin 156 à Huelva en Espagne.

Wild cards (invitations)
2 wild cards seront attribuées par l’AFT et deux autres par le club
organisateur pour rentrer directement dans le tableau final.

Média
TV-Lux retransmettra la finale et le match exhibition en direct.