Adresse
Téléphone
Régulièrement, et tous les jours durant le tournoi, vous découvrirez dans cet espace le journal du Tournoi avec échos, anecdotes, commentaires et interviews réalisés par François Back.

Set à Lire n° 1 - 2018

Les Belges ont tout pour plaire à l’Arlon Open !
 
Une 5e édition sous le signe de la revanche météo !
 
Brique et soleil doivent faire bon ménage … Pas besoin d’aller à Djerba, à Naples ou à Antalya : « the place to be » c’est Gari-plage !
 
Avec des Belges qui voudront assurer le spectacle.
 
Yannick VDB, tête de raquette, ½ finaliste l’an dernier, Niels Desein qui fut un jour ATP 154, Jonas Merckx toujours présent, le Germain Gigounon avec un beau palmarès dont 14 titres et 1 en 2018, Zizou Bergs, jeune espoir de 19 ans, coaché par Johan Van Herck …
 
Pour Binchois aligner son nom au palmarès de l’Arlon Open,à la suite de Steve Darcis ( 2014 ), de G.Oliveira (Portugal 2015 ), de Yannick Maden (Allemagne 2016) et d’Axel Michon (France 2017). Comme au Mondial de foot, les surprises sont toujours possibles.
 
Avec l’ambiance « made in Garisart », excellente semaine !
 
 
 
Les potins de la raquette
 
* 48 joueurs de 17 nationalités se sont disputés les qualifications.
11 Belges, 10 Français, 5 Chiliens, 4 Américains … pour 8 places dans le tableau final. Un lucky looser pour remplacer Axel Michon, le vainqueur 2017, blessé.
 
* Le bureau d’accueil de tournoi autour de Mamy Annie et de Valérie est « renforcée » par Jen, une Américaine, à la crinière de lionne.
 
* La Borg-mania est de retour grâce à une exposition proposée par Michel Guilluy, grand collectionneur et auteur d’un livre sur la marque Donnay .
Quelques-unes de ses 1100 raquettes peuvent être admirées pendant le tournoi.
 
* Lors d’une ronde dans la nuit de vendredi à samedi, la police d’Arlon découvre un gentil touriste perdu qui n’était autre qu’un joueur de tennis mexicain qui attendait le lever du soleil pour s’inscrire au tournoi !!! Hébergement gratuit à Garisart.
 
* Le tournoi bénéficie des conseils de deux experts, Jacky Fonck et Charles Forman. Sur le badge de Jacky Fonck, les photographes humoristes du club, avaient collé la photo de Brat Pitt. Angelina Jolie n’était pas contente …
 
* Johan Van Herck, le capitaine de Coupe Davis, est présent sur le tournoi. Il coache son protégé, Zizou Bergs, un espoir de la VTV, 19 ans.
 
* Le staff des arbitres n’a pas droit au VAR, comme au foot. Par contre, ils ont de bons yeux et de bonnes oreilles. Déjà des pénalités pour « gros mots »…
 
* Retrouvailles. Un joueur des qualif’ l’Italien Lorenzo Fucile était dans la même université américaine que Lucas Grégo. Le monde ( du tennis ) est petit.
 
* Le très bon joueur de double, le Belge Jeroen Vanneste, a dû déjà faire appel au médecin. Il souffre de sinusite. Espérons que ce n’est pas une allergie à la brique …