Adresse
Téléphone
Régulièrement, et tous les jours durant le tournoi, vous découvrirez dans cet espace "Le SET à LIRE de François"

Set à Lire n° 3 - 2019

Les potins de la Raquette ...

 
JULIEN, le cordeur attitré du tournoi, est un grand « tamis » du club. Le premier jour, il a cordé 15 raquettes à raison de 15 minutes par « bêtes ». La chaleur lui donne un peu plus de travail, car les cordes souffrent et cassent plus facilement. Le guitariste du court, c’est lui !
 
La CANICULE a boosté les consommations : bar, mais aussi bouteilles d’eau, achats de parasols supplémentaires, même les balles subissent les dégâts de l’anticyclone. Bientôt, il faudra des box-frigo pour les joueurs… On a même ajouté la clim’ au restaurant !
 
L’HEBERGEMENT ( le tournoi offre l’hospitalité ) est une gestion très compliquée ! Quatre hôtels sont « réquisitionnés »: Arlux, Appart’city, Best Western et la Gaichel. Un budget de 60 à 90 euros petit déjeuners compris. Certains veulent des chambres triples, des twins ou des solos. Parfois avec le coach, parfois avec madame, et même deux joueurs avec bébé !!
 
Madame « PHOTO », Pascale Huylebroeck a mitraillé 2500 photos le premier jour. Pour faire plaisir aux joueurs qu’elle connaît par cœur. Elle se tape tous les jours Bruxelles-Garisart. Vous avez dit « passion » ?
 
Le MARQUOIR électronique a été oublié par l’AFT. Il sera en place jeudi sur le central.
 
Le tableau de QUALIFICATION est un challenge particulier. Le but, s’extraire avec 2 victoires, pour rentrer dans le tableau final, le graal, la reconnaissance ultime. Etre sur les tablettes ITF, graver son nom sur internet…  L’  « Américain » Lucas Grego, malgré un très bon premier set, Lucas Perrang, 15 ans, un espoir de Garisart, sont restés collés dans la canicule. Le chouchou du Pro Team, Yannick Vandenbucke  a fait parler sa puissance pour en sortir. Le 3e set se joue au super tie-break, le premier à 10 points, l’emporte.
 
JFK, alias Jean-François Kessler, surnommé Kennedy, juge de chaise, est au régime sportif : 2 bananes à l’heure …
 
RECORD : 2 heures 09. Hugo Schott ( 23 ans, ATP 813) de Sarreguemines a battu notre Belge Martin Van der Meerschen ( ATP 736 )
 
Les supporters étaient nombreux pour Théo Vandeweghe, 19 ans, issu de l’AFT de Mons, originaire de Ciney ( classé B-15.4 ) qui avait obtenu une invitation via l’AFT, pour se faire les dents … Face à la 2e tête de série du tournoi, l’Argentin Mena, 6-2, 6-2.
 
Etonnant ! Le vainqueur de l’an dernier, Juan-Pablo VARILLAS a été battu en double par une équipe roumaine bien moins classée.
 
DOUBLES : Fassbender-Pauwels du Pro Team de Garisart reste en piste pour le double.