Adresse
Téléphone
Régulièrement, et tous les jours durant le tournoi, vous découvrirez dans cet espace "Le SET à LIRE de François"

Set à Lire n° 4 - 2019

Les potins de la Raquette ...

 
PRESSION : ou atmosphérique qui peut avoir une incidence sur le poids des balles ( services plus puissants ), ou météorologique ( 1025 hectopascal, vous vous en foutez ! ) ou psychologique sur les résultats scolaires et sur le mental des joueurs…
 
CHALEUR : les joueurs ont réclamé des essuies supplémentaires et des glaçons. Le club a commandé 25 kilos de glaçons….
 
Un MATCH de générations : très suivi le match GABASHVILI (Russe) 34 ans, face à Simon  BEAUPAIN (BEL), 20 ans. Une chance unique !
Le Russe, 34 ans,  a été ATP 52 en 2014, avec un 1/8eà R-G en 2015, a émergé en 3 sets face au jeune Belge, Simon BEAUPAIN, membre du Pro Team de Garisart, qui a eu des occases au 2eset, mais face à l’expérience probablement, et à la puissance du coup droit russe, digne d’une kalachnikov, a dû baisser pavillon 7-6 au 2eset, malgré des balles set ! Et un 3eset fatigué. Record battu : 2 heures 56 pour 3 sets. Bonjour les massages ! Mais avec un clan qui y croyait.
 
Autre BELGE à l’honneur : Arnaud BOVY, 18 ans, Comblain-au -Pont . Un clan sportif ( la maman a été escrimeuse, le papa triathlète, les sœurs sportives de haut niveau ) ). Il est passé par l’académie MORATOGLOU et a participé à 3 grands chelems juniors ! Il a battu un Italien, 573 ATP.
 
Un Lucky Looser, est un joueur qui a bénéficié d’un forfait, et qui a été repêché. Le Belge Van Der Meerschen Martin, classé A belge et ATP 1145 en 2018 . Qui bénéficie de l’encadrement d’Olivier Rochus.
 
- Le Belge Jeroen Vanneste a eu ”chaud”dans les 2 sens du terme ! Soleil, mais aussi sur le plan sportif... Il était mené 3-1 dans le 3e set quand son adversaire italien a abandonné sur crampes ... “Incredibile”!
 
- Le record de durée appartient à GABASHVILI (RUS)-BEAUPAIN(BEL), 3 sets  en 2 heures 56 ... Un duel de 2 générations. 34 ans contre 20 ans; un 1/8e à R-G en 2015 contre un B-15.4, classé 84e Belge ... L’expérience contre l’apprentissage.
 
Vous parlez le wallon ? Inutile d’aller à l’Arlon-Open… Seul l’anglais est utilisé …