Adresse
Téléphone
Régulièrement, et tous les jours durant le tournoi, vous découvrirez dans cet espace "Le SET à LIRE de François"

Set à Lire n° 5 - 2019

Les potins de la Raquette ...
 
La LOGIQUE sportive a été relativement respectée. Ça veut dire que les têtes de série 1-2-4-6-8 ont réussi à passer le cap des 8es de finales. Les bonnes surprises sont VDB ( Yannick Vandenbulcke du Pro Team de Garisart, sous classé car en arrêt de compétition pendant plusieurs mois ) qui a atomisé un Italien et un Roumain, et Jeroen Vanneste (BEL), très solide et cumulard en double.
 
Le REGRET : 2 Belges ont subi les foudres du Russe GABASHVILI ( on se demande ce qu’il fait là ! ).
Simon Beaupain, 20 ans, battu en 3 sets, et Arnaud Bovy, 18 ans, un espoir liégeois, battu aussi en 3 sets. Ce qui veut dire que le Russe a passé 2 h 56 + 2 h 59 en deux jours sur le terrain. Y a un truc ? Entre un « expérimenté » de 34 ans et 2 jeunes qui pourraient être ses fils … Gabashvili qui a été ATP 52 en 2014… Le tennis, ça conserve… A moins que ? On lui posera la question.
 
Le match de VDB a été interrompu mercredi soir par … la nuit ! Report le lendemain, ce qui lui a permis d’étaler tout son talent : 6-1, 6-1. Sous classé, VDB espère mettre le Russe au pied de l’Oural.
 
Le vainqueur de l’an dernier, J-P VARILLAS, déroule. 6-2, 6-0 contre le Belge Geerts. Il affrontera en ¼ le solide Allemand Netuschil, finaliste de l’Arlon Open 2016.
 
12 nationalités au départ ; il en reste 8 pour les quarts, dont 2 Belges, Jeroen VANNESTE et Yannick VDB. Le Suisse EHRAT pourrait jouer les trouble-fête…. Mais il joue contre le chou-chou du club, Zizou Bergs.
 
Les Suédois n’aiment pas que le tennis. Ils voulaient visiter la cathédrale d’Arlon …
 
Jean-Paul, le chauffeur des shuttles BMW, de la société BILLA-EMOND, confirme. Ils me demandent tout : des courses au supermarché, une laverie ou une visite culturelle ! La berline hybride impressionne, mais après un aller-retour aéroport de Luxembourg, bonjour la recharge !
 
Camille, c’est la reine des terrains, la star du balai… Ballet des préparateurs de terrains : brosses, raclettes, arrosoirs. Une équipe championne qui est sollicitée par R-G !