Adresse
Téléphone
Régulièrement, et tous les jours durant le tournoi, vous découvrirez dans cet espace "Le SET à LIRE de François"

Set à Lire n° 6 - 2019

Les potins de la Raquette ...
 
LES POTINS de la raquette
 
Après un passage-éclair au club et au tournoi ( un 1ertour en double ), Lucas GREGO est reparti aux USA. Après un MBA réussi, il a trouvé du boulot dans une start-up et résidera pour un an à Phoenix avec 2 kokoteurs. Une preuve de la bonne combinaison sportive et professionnelle puisqu’il a été reconnu dans les 200 jeunes qui ont reçu le label « qualité ».
 
Le resto « L’Espelette » tourne à plein régime : 12 personnes en moyenne- cuisine et service-, la terrasse –to be or not to be- Il y a ceux qui bavardent, ceux qui mangent, ceux qui trinquent et ceux qui regardent le tennis … Les oranges sont offertes à tous ! Le tennis « vitaminise » !
 
Le JUGE-ARBITRE, c’est le grand superviseur, le surveillant général, le programmateur et le veilleur du respect des codes tennis. Luc Delory assurera les signatures du tournoi de Lasnes la semaine prochaine et sera remplacé pour la finale à Arlon  par son collègue liégeois, Jean-Luc REYNARTZ, silver badge.
 
JULIEN, celui qui « rackette » les joueurs. Tension entre 20 kgs et 27 kgs. Celui qui casse le plus ses raquettes : le Belge Jeroen Vanneste qui a un service de feu …
 
80 sponsors et partenaires à la soirée de jeudi : il y a des petits, des moyens et des « gros » ; certains pour le club toute la saison, d’autres ponctuellement pour le tournoi. Tout cela tisse des relations internationales. Et le carnet d’adresses gonfle…
 
Le jeune Belge, Arnaud BOVY, 18 ans, a bénéficié d’un suivi de semi-pro, notamment à l’académie IMG, l’agence de marketing et d’événements qui emploie 2500 personnes dans 31 pays.. Un tremplin pour ceux qui ont des moyens.
 
Sur le plan DECOUVERTE, Garisart a développé une infrastructure HANDI-SPORT. Samedi entre 13h30 et 16h30, plusieurs animations et ateliers permettront de se familiariser avec ce nouveau projet, parrainé par HENRI LECONTE. Psycho-mot’, activités en fauteuils avec la collaboration de Wheelchair Luxembourg. Emilie, Nicolas et Daniel seront disponibles pour expliquer leur projet. Déjà, des écoles de Bastogne, Musson et St Mard ont adhéré à l’idée. Le projet sera opérationnel en septembre.
 
Sur le plan SPORTIF, on a eu droit à de belles batailles. Le Belge VANNESTE confirme qu’il a un gros potentiel. Il a éliminé la 2etête de série sur un double 6-3 et jouera Yannick VDB en demi-finale. Donc, un duel belgo-belge. Parti pris délicat, même si Yannick est devenu le chou-chou de Garisart .
Le vainqueur de l’an dernier, le Péruvien VARILLAS a dû batailler ferme, avec sa puissance et ses angles. Malgré une interruption pour saignement du nez, il a mis 3 sets et 2 heures 48 minutes pour abattre le panzer NETUSCHIL qui fut ¼ de finaliste lors de la première édition en 2014.
Le chouchou du public, le Belge Zizou BERGS, 20 ans, s’est énervé et a dû baisser la garde contre un Suisse de28 ans, tête de série N° 4, habitué des Challengers, qui a été plus tranquille, plus posé que le Belge. 7-6, 6-4, un Suisse qui  mine de rien n’est pas un client, tranquille, qui remet tout, à suivre…
Il faut dire que Zizou a été à l’arrêt pendant 8 semaines, suite à une déchirure des ligaments. Il faut le temps pour un sportif de haut niveau de retrouver ses sensations et son moral.
 
L’autre régional talentueux du Pro Team de Garisart, Yannick VDB ( Vandenbulcke ), à l’arrêt pendant 6 mois à la suite d’une opération au poignet, a perdu le contact avec les compétitions internationales et a dégringolé au classement ATP 1192, mais avec classement protégé, suite à sa blessure. Il est parvenu à se débarrasser du « terrible » Russe, GABASHVILI, 34 ans, ATP 405, ancien 1/8ea R-G !! Tête de série N°6. Un top pour un talent qui va intégrer l’équipe des profs de Garisart. 
 
LA FINALE DES DOUBLES, avec un Belge dans chaque équipe, opposera samedi en fin de journée, une paire bien rodée VANNESTE BEL) /ERIKSSON ( SWE) - celui-ci affiche 2 titres en 2019 + 3 finales- face à l’équipe MENA ( ARG )/ VANDERMEERSCHEN Martin, un jeune Belge de 19 ans, coaché par Olivier Rochus.