Adresse
Téléphone

Arlon Open 2019 : Henri Leconte à Garisart le 30 juin

Good2Know-004 - 29.05.2019


Henri Leconte assurera le show le 30 juin sur le central de Garisart

 
La 6e édition de l’Arlon Open de Garisart se disputera du lundi 24 au dimanche 30 juin sur les courts en terre battue de Weyler. Depuis le       10 000$ de 2014 remporté par Steve Darcis, le tournoi a pris régulièrement du galon.

La cuvée 2019 propose un 25 000$ +H (H comme Hospitality), ce qui signifie que l’hébergement en pension complète des joueurs du tableau final est pris en charge par les organisateurs. De quoi espérer un tableau relevé avec des joueurs classés entre la 250e et la 400e place mondiale et, espérons-le pour les dirigeants du club arlonais, quelques Belges du meilleur niveau.

L’année dernière, les spectateurs avaient été emballés par la performance du jeune espoir Zizou Bergs, qui avait atteint la finale et donné une réplique de qualité à son adversaire péruvien.

Les dirigeants de Garisart ont hérité du sens de l’organisation et de la fête, du maître arlonais en la matière, Jacky Fonck. Comme chaque année, ils ont concocté un programme alléchant qui va ravir les amateurs qui se presseront autour du central.

Ces qualités d’organisateurs attirent nombreux spectateurs et sponsors. «Le nombre de tournois pour professionnels en Belgique est en chute libre, regrette le président de l’Association Francophone de Belgique André Stein. De 14 en 2016, il n’y en aura plus que 6 cette année. Arlon fait exception à la règle grâce à son succès populaire.»

Henri Lecomte en guest-star

Comme de tradition, la finale du dimanche 30 juin à 16 h, sera précédée par un match exhibition. Le casting prévu drainera à coup sûr les foules, avec la présence des frères Olivier et Christophe Rochus, du Luxembourgeois Gilles Muller et surtout du Français Henri Leconte. Les trois premiers cités ont été respectivement 24e, 38e et 21e joueurs au classement mondial, ce qui offre un casting exceptionnel. Mais l’événement sera surtout attendu par la présence du joueur français qui a culminé à la 5e place mondiale, a été finaliste de Roland-Garros, vainqueur en double avec Yannick Noah et vainqueur de la Coupe Davis.

Henri Leconte s’est surtout fait connaître pour son jeu atypique où l’offensive permanente lui faisait gagner des points incroyables, mais qui étaient parfois suivis de fautes de débutant. Adulé ou détesté par les fans de la balle jaune, il était et reste aujourd’hui un show-man, tant sur qu’en dehors du terrain. Spectacle garanti à ne pas manquer.
 
 
Christian VAN HERCK