Adresse
Téléphone

ARLON Open : C'est parti

Good2Know-008 - 24.06.2019


Les Belges en nombre dans le tableau de qualification

 
Ce matin, les trois coups seront frappés sur la terrasse de Garisart. Les premières balles seront échangées sur le central et la grand-messe du tennis arlonais prendra son envol pour sept jours.

Hier, la zone artisanale de Weyler a été prise d’assaut par un bataillon de joueurs qui vont s’escrimer, raquette à la place de l’épée en main, aujourd’hui et demain pour décrocher une participation au tour final. Tour final qui ravira les amateurs de la petite balle jaune qui pourront admirer les professionnels classés entre la 300e et la 500e place mondiale.

Le vainqueur de l’édition précédente, le Péruvien de 24 ans, Juan-Pablo Varillas, aujourd’hui 343e joueur mondial, sera de la partie, tout comme son finaliste, le jeune espoir Belge Zizou Bergs. La qualité de la finale à suspense de l’année dernière avait ravi le peuple garisartois massé autour du central.

Les Belges en nombre dans le tableau de qualification

Si l’hospitalité offerte par les organisateurs aux joueurs du tableau final, garantit un label qualitatif de choix, ce n’est pas forcément le cas du tableau de qualification.

Les défections étrangères à ce niveau sont en réalité une excellente nouvelle pour les joueurs belges qui ont largement profité des places libérées pour participer à ce 25 000$ (deuxième tournoi d’importance en Belgique après le 250 000$ d’Anvers), avec l’espoir de rejoindre le Graal du tableau final. Tâche néanmoins complexe, puisqu’il leur faudra s’extirper des qualifs en remportant deux matches.

«Comme chaque année, notre événement se veut accueillant, convivial et sportif, souligne Annyse Guillaume, la co-directrice du tournoi. C’est la raison pour laquelle nous maintenons la gratuité des entrées pendant les sept jours du tournoi.»

 Le tirage au sort du tableau de qualification a eu lieu hier soir (voir ci-dessous).

Les Brèves

TABLEAU DE QUALIFICATION

Le programme

Voici le programme des Belges et des joueurs étrangers de l’Académie de Garisart.

– 10 h: Tristan Meraut (France) – Yannick Vandenbulcke

Micea-Alexsandru Jekan (Roumanie) – Goran Duquesne

Tom Biston (France) – Buvaysar Gadamauri

– pas avant 11 h 30: Pedro Munafo (Argentine) – Daniel De Jonge (Pays-Bas)

Ronan Joncour (France) – Christophe Nickels (Luxembourg)

– pas avant 13 h: Julien De Cuyper (France) – Martin Van der Meerschen

Hugo Schott (France) – Victor Ernaelsteen

– pas avant 14 h 30: Frane Ninjevic (Croatie) – Loïc Cloes

Victor-Vlad Cornea (Roumanie) – Raphaël Calzi (Luxembourg)

– pas avant 16 h: Filip Bergevi (Suède) – Lucas Grego

Benjamin Dhoe – Lucas Perrang

Arvid Norquist (Suède) – Guillaume Dermiens.

 
Christian VAN HERCK